Là où rêve et espoir sont brisés.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Gaïa l'Omnipotente & Telara la Haute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

JOURNAL DE VOYAGE

Alliance : Neutre
Capacité & Magie:
Relations :

Sombre Rose


Messages : 145
XP : 58
Ici depuis le : 01/09/2013
Couleur Dialogue : mediumpurple

Date de naissance : 08/03/1994

MessageSujet: Gaïa l'Omnipotente & Telara la Haute   Jeu 5 Sep - 10:00

GAÏA

« La Créatrice, l'Omnipotente, la Protectrice, Mère-Nature »
₪ ESPRIT COMMUN ₪


Gaïa, représentée sous la forme d'un Arbre-Mère gigantesque (bien qu'il est perdu de sa splendeur d'avant suite à sa renaissance) est l'entité de l'équilibre. Dans cette écorce apparaît des courbe féminine et un visage empreint de sagesse surmonté par une foisonnante chevelure de feuille de liane et de fleurs.

Gaïa ne parle pas à proprement parler, son visage change d'expression, mais elle s'exprime grâce à son oracle, une élue parmi les Sentinelles depuis que les deux dernières Divines l'ont trahis. Son âge vénérable, bien plus ancien que les premiers écrits lui permet de voir les choses d'une manière étrange et mystérieuse bien qu'elle se préoccupe du bien être de ses fidèles et du retour à l'équilibre par l'acquisition de sa Rose des Vents.

Tout le monde peut venir voir Gaïa et son sanctuaire. C'est un lieu de paix et de sérénité où l'on peut profiter de ce calme surnaturel, mais où tout arme est interdit. On vient écouter les sages paroles de la déesse mère et réfléchir sur leurs sens.





TELARA

« La Haute-Dame des Cieux, la Déesse aux Trois Visages, notre Mère bien-aimée »
₪ MÈRE DE SHI-TELARA ₪


« Ô Telara, notre mère bien-aimée, laisse-nous t'adorer chaque jour qui passe, en remerciement de cette magnifique cité que tu nous as offert. Grâce à toi, nous pouvons vivre en paix loin de tout danger. »
Chant des prêtres de Telara.

Telara est, dans l'histoire de la cité, celle qui offrit la Rose des Vents à ses fidèles, indiqua, conseilla et aida il y a longtemps à construire la cité-monde, qui en retour pris le nom de « Shi-Telara » en hommage. La déesse dont le symbole est l'oiseau est une entité compliquée et loin d'être bienveillante, représentant autant la vie que la mort, la justice que la vengeance et Elle se présente à ses fidèles sous l'une des trois formes différentes qui la caractérisent selon le pourquoi de sa venue.


Symbole : Paon

Description : Forme la plus courante qu'emplois Telara, Elle représente ainsi la justice et le jugement à rendre, que ce soit lors de la vie mais également à la mort des êtres. Les coupables la craignent et risque Ses Enfers alors que les innocents ceux qui n'ont rien à se reprocher peuvent être sûr d'être entendus et de rejoindre Son paradis. D'une neutralité sans faille, il ne faut espérer aucun pardon de sa part si l'on est fautif, mais la punition reçue est toujours juste.



Symbole : Colombe

Description : Il s'agit de la forme la plus bienveillante de Telara. Sous les traits d'une jeune femme magnifique entourée de colombes immaculées, Elle apporte bénédiction et joie à ses fidèles. Amie des amoureux et des rêveurs, Elle guide et protège tous les amants et artistes dans leurs œuvres, leurs apportant réussite et bonheur.



Symbole : Vautour

Description : Cette apparence de Telara est la plus crainte et la plus terrifiante. Elle apparait sous les traits d'une femme au teint blafard et rachitique, annonçant la mort et la vengeance sous ses cris perçants. Gare à ceux qui s'attirent son courroux, car alors les bruissements d'ailes de ses vautours finissent par rattraper les malheureux et les trainer jusqu'au domaine des enfers où ils subiront mille tourments.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://duerena.forums-actifs.com
 

Gaïa l'Omnipotente & Telara la Haute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» VOTE DE CENSURE POUR JEA !HAUTE COUR DE JUSTICE POUR RENE PREVAL !
» ATTENTION ,HAUTE TENSION...
» Registres/honneurs de la haute noblesse du Poitou disparue
» Zhaunil Nygurath (aka : Rose d'Agamorr) [Haute prêtresse de Tesso]
» Alyryne Naerth [Haute prêtresse d'Uriz/Calymentar]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duerena, les Roses de Sablovent :: Aube & Crépuscule :: ☽ Aube & Crépuscule ☾ :: Arcane-