Là où rêve et espoir sont brisés.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Bohémien [0/5]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

JOURNAL DE VOYAGE

Alliance : Neutre
Capacité & Magie:
Relations :

Sombre Rose


Messages : 145
XP : 58
Ici depuis le : 01/09/2013
Couleur Dialogue : mediumpurple

Date de naissance : 08/03/1994

MessageSujet: Bohémien [0/5]   Dim 8 Déc - 10:24


BOHÉMIENS [0/5]


SÔL Ennkâr ◇ Vive Lame ► LIBRE
Psoûn ◇ Le Brumeux ► LIBRE
Ciryë ◇ L'Explosive ► LIBRE
DALA Nashen ◇ L'Envoûtante ► LIBRE
DJA'KRÂL Karmer ◇ L'Oeil Aveugle ► LIBRE








Ennkâr Sôl

Image de base : X
LIBRE


SURNOM : Vive Lame...
ÂGE : 24 ans.
GENRE : Homme.
RACE : Vethael.

CASTE : Nomade.
ORGANISATION: Ancien Pilleur des Sables, aujourd'hui Bohémien.
ALLIANCE : Rebelle.
MÉTIER : Lanceur de couteaux des Folges Dimma.




CARACTÈRE & PHYSIQUE


● Vaniteux, séducteur, bon perdant cela dit, joueur, impulsif, loyal, grand respect religieux (relation mère-fils oblige), aime l'or/le doré, exigeant envers lui-même, impitoyable ...

● Marque divine : le "collier" d'or qu'il a autour du cou, et qui grandit avec lui. Plutôt petit pour un homme, crinière noire, peau ambrée, yeux émeraudes, profil d'aigle...


HISTOIRE


● Fils de Gaïa, est né de son étreinte avec un Pillard du désert, et fut donc élevé par ce dernier.
● Le père ambitieux a toujours mis en avant sa progéniture, fruit de la "bénédiction" divine. Cela a poussé Ennkâr a toujours être à la hauteur de ses attentes.
● Jusqu'à ses 16 ans, le père revendique toujours plus d'autorité au nom de Gaïa. Il se murmure qu'il devient fou. Ennkâr est rongé par le doute, mais s'en tient à sa position de fils modèle. Un gouffre se creuse avec les autres pillards.
● A ses 16 ans,assiste à la mise à mort de son père qui, ayant clamé que le rang de Maître des Sables revenait à son fils, a ensuite agressé le Maître qui "déniait" ce droit, et s'est fait faire tuer par celui-ci.
● Ennkâr fuit pour sauver sa propre peau, et se cache à Eäthien. Mais les Pillards l'y suivent.
● Durant une course poursuite, trouve refuge dans le Theâtre de la Brume des Folges Dimma. Tente d'y agresser en lançant "à l'instinct" ses couteaux, Karmer, le placeur et jongleur. Est interrompu et mis à l'écart par Myk'Ey Rû.
● Se voit proposer une place dans la troupe. Accepte.
● Assiste à l'exécution des Pillards à ses trousses par les Folges Dimma, dans un Théâtre monté à l'improviste.
● Ne quittera plus les bohémiens. S'y sent chez lui... A l'abris, et sans pression nuisible.



Par Myk'Ey Rû pour Duerena






Psoûn

Image de base : X
LIBRE


SURNOM : Passe-Partout, le Brumeux...
ÂGE : Indéterminé. Moins de cinquante ans.
GENRE : Homme.
RACE : Ilphrin.

CASTE : Nomade.
ORGANISATION: Bohémien.
ALLIANCE : Neutre.
MÉTIER : "Conteur" par la brume des Folges Dimma, et "technicien" (crée et manipule le Théâtre des Brumes).




CARACTÈRE & PHYSIQUE


● A obtenu la capacité raciale "Forme Brumeuse" de son sang vampirique. Sa magie consiste à "fumer" de la brume, et à la manipuler à sa guise. Notamment pour mettre en place le Théâtre des Brumes où prend place le spectacle des Folges Dimma, et pour faire vivre des histoires par des silhouettes fantomatiques.

● Avare de mots (ses contes sont silencieux) sauf pour taquiner Ennkâr (car celui-ci prit une fois pour cible, soi-disant pour s’entraîner, les chevaux galopants que faisait se mouvoir l'ilphrin), confiant, aime paresser, rancunier, réactif, aime raconter des histoires aux enfants (orphelins de préférence, qui saisissent plus vite le cadeau qui leur est fait), n'a que faire de la richesse est curieux des terres brumeuses (évoque vaguement d'aller y chercher un public)...

● Élancé, presque gringalet, peau sombre, cheveux noirs et lisses, yeux verts, oreilles décollées, regard distrait...


HISTOIRE


● Fils d'un/e grand/e marchand/e (race libre). Vit ses vingt premières années en tant qu'héritier de seconde zone. Quitte la demeure familiale avant d'être déshérité pour revendu plusieurs fois pour une misère des cargaisons précieuses.
● Tente d'intégrer la Garde d'Or. Prend plus de plaisir à illustrer les histoires de ses camarades à l'aide de magie plutôt qu'en faisant preuve de discipline. Retourne à la rue.
● Hante le Temple de Gaïa sans ressentir l'appel de la foi. Mais en apprécie le calme.
● Assiste au spectacle d'une troupe de bohémiens. Se propose auprès du Monsieur Loyal (celui d'avant Myk'Ey Rû). Est accepté.



Par Myk'Ey Rû pour Duerena






Ciryë


Image de base : X
LIBRE



SURNOM : L'Explosive, Petite Fleur (par Karmer) ...
ÂGE : 16 ans.
GENRE : Femme.
RACE : Shyn, mais a l'apparence d'une Ath.

CASTE : Sans caste.
ORGANISATION: Bohémien.
ALLIANCE : Neutre.
MÉTIER : Pyrotechnicienne des Folges Dimma.




CARACTÈRE & PHYSIQUE


● Elle a pour capacité raciale la métamorphose, pour magie de pouvoir faire exploser tout objet (non vivant) qu'elle touche... Dans une explosion dont elle contrôle la puissance... Comme la couleur. Ses plumes (qui repoussent vite) sont une excellente réserve de munitions, et donnent un bel effet pour son spectacle.

● Turbulente, sèche, instable, timide, dévouée... Elle se cherche encore, le changement de vie ayant été soudain. Sous des apparences désagréables, elle voudrait rendre aux autres tout le bien qu'ils lui ont fait (surtout Karmer) sans oser. Faire montre de gratitude n'est pas dans ses habitude.

● Autrefois Shyn à l'apparence fluette, elle se métamorphosa pour aider autrui... Et est restée bloquée sous cette nouvelle forme à cause du choc qui s'en est suivi, l'apparence d'une Ath au corps humanoïde entièrement couvert de plumes multicolores, si ce n'est le bas du visage doucement féminin. Elle contrôle les longues plumes partant de son visage pouvant former un large masque, qu'elle peut rabattre dans son dos.



HISTOIRE


● Est née simple orpheline, et à survécu en tant que telle quelle jusqu'à ses 15 ans, grâce à des larcins et des petits trafics de rues. A donc intégré suivi pendant tout ce temps "Chacun pour sa peau".

● A malgré tout été touchée par une Ath trouvée blessée, non loin de là où les nefs déposent leurs cargaisons. Cette dernière n'était que la magnifique possession d'un noble de Shi-Telara... Et n'avait réussi à s'en sortir que de peu. D'autant que des hommes sillonnaient encore les lieux, étant arrivés dans la nef après la sienne. Elle ne parvient pas encore à se l'expliquer aujourd'hui, mais Ciryë usa de sa capacité de métamorphose pour prendre l'apparence de l'Ath et attirer ses poursuivants ailleurs.

● Use de sa magie pour essayer de les retenir, tout en fuyant dans Eäthien... Puis réalise bientôt qu'il risque de l'emmener à la place de l'Ath s'ils la rattrapent. Mais les souvenirs qu'elle a de la vie de la créature la font paniquer à cette idée. Les jours passent, et son énergie baisse.

● Est subitement retenu par un inconnu à trois yeux, qui la félicite pour ses explosions colorées. Elle lui hurle sa détresse à la figure... Et réagit à sa suggestion détournée : "Les bohémiens se protègent entre eux." Alors oui, elle veut devenir bohémienne... ! Est ensuite dissimulée dans le Théâtre des Brumes, alors que les Folges Dimma sèment ses plumes un peu partout dans la cité.

● Est bohémienne depuis un an... Mais cherchent encore régulièrement à agacer tout le monde. Sauf Karmer.




Par Myk'Ey Rû pour Duerena






DALA Nashen


Image de base : X
LIBRE


SURNOM : L'Envoûtante, la Compagne au Sang Froid...
ÂGE : 32 ans.
GENRE : Femme.
RACE : Shyn.

CASTE : Nomade.
ORGANISATION: Bohémien.
ALLIANCE : Neutre.
MÉTIER : Danseuse charmeuse de serpents et d'insectes dangereux chez les Folges Dimma... Et accessoirement, celle qui cuisine le mieux.




CARACTÈRE & PHYSIQUE


● N'a pas la capacité raciale métamorphose, mais a corps modulable. A pour faveur de la Rose des Sables empathie animale. Sa magie consiste à bien s'entendre avec toutes les les autres créatures non intelligentes (serpents, lézard, scorpions, araignées...).

Bon, elle a juste une capacité raciale de libre /PAF/

● Tour à tour froide puis taquine, très tactile, provocatrice, gracieuse, aime avoir de l'espace vital, apprécie la compagnie de ses serpents & scorpions... Une belle créature, qui le sait, en joue parfois, mais n'aime pas briser des cœurs. A mis du temps à s'attacher aux Folges Dimma, après la disparition de sa propre troupe. A présent, Nashen les considère comme sa famille.

● Grande, élancée, fine, cheveux blancs et longs, yeux dorées, peau noire... Appréciant quelques bijoux, elle va toujours en acheter avec Ennkâr.



HISTOIRE


● Est née et à grandit jusqu'à ses vingt ans dans une autre troupe de bohémiens. Y a connu son premier amour... Et ses premières craintes. Une histoire entre une bohémienne de la troupe (ce peut être elle, ou une autre) avec un riche marchand à mal tourné, ce dernier voulant séparer son aimée des autres bohémiens. Le refus à valu des ennuis à la troupe... Jusqu'à ce que l'un des jeunes assassine par magie un garde corrompu. Toute la troupe a ensuite été pourchassée, et abattue, à quelques exceptions près.

● Nashen a trouvé refuge auprès des Folges Dimma. Elle a du rongé son frein quelques années, sans participé au spectacle, pour se faire oublier. A été infecte durant cette période... Mais la troupe l'a soutenue. Participer au spectacle fut une délivrance.

● A ensuite cherché à retrouver ceux qui avaient survécu. En retrouva quelques uns, mais chacun avait trouvé une nouvelle place. Les recroise encore avec bonheur. Vit depuis une dizaine d'années parmi les Folges Dimma, a faire peur aux plus jeunes ou niais en faisant croire qu'elle laisse tomber ses scorpions dans la soupe.




Par Myk'Ey Rû pour Duerena






DJA'KRÂL Karmer


Image de base : X
LIBRE


SURNOM : L'Oeil Aveugle, le Guide...
ÂGE : Indéterminé. Moins d'un siècle.
GENRE : Homme.
RACE : Ath.

CASTE : Sans caste.
ORGANISATION: Né citoyen (esclave) à Shi-Telara, devenu bohémien.
ALLIANCE : Neutre.
MÉTIER : Jongleur & placeur des Folges Dimma.




CARACTÈRE & PHYSIQUE

● Il est aveugle. Mais fermer ses deux yeux "normaux" déclenche sa magie : il "perçoit" le monde qui l'entoure. Les présences, les gestes... Il "sait" où se trouve les choses et les gens, comment ils se meuvent... Plus l'objet est dense, mieux il le perçoit, d'où que la brume du théâtre ne soit qu'un léger voile en comparaison de la matière des spectateurs.

● Calme, sage, réfléchi, imperturbable, patient, attentif, pince sans rire, altruiste... Myk'Ey le taquine volontiers en disant qu'il l'effrayerait presque quand il se concentre... En clair : qu'il sourit plus souvent... ! Il a fait des progrès pour la petite Ciryë.

● Considère les autres bohémiens plus comme des enfants qu'il recadre légèrement de temps à autre, tout en étant à leur écoute... Cette attitude de grand-frère lui vaut aussi quelques taquineries.

● De taille moyenne, cheveux roux et courts, trois yeux, visage imberbe, une musculature pas très développée, un peu rond... Il porte des vêtements très couvrant, car le reste de son corps n'est pas très "beau" à voir : couvert d'écailles "douces" au toucher, mais qui sont ternes et ne suivent pas d'axes réguliers... Il leur préfère l'ordre d'un vêtement. Tel est le résultat d'un croisement entre deux aths : un individu que son maître n'a pu modelé pour qu'il soit agréable à l’œil.



HISTOIRE


● Fils de deux aths créés par un panael de Shi-Telara. Ces derniers ne servent pas pour leur force physique : l'un pour sa mémoire phénoménale, l'autre pour ses capacités de soin. L'une des choses que ses parents lui inculquent comme valeur primordiale : la patience. Une apparente docilité à toute épreuve. Et l'espoir. La patience d'attendre le bon moment, l'occasion exceptionnelle d'être libre. Même lorsque son père est mis à mort, pour une erreur commise dans les comptes après un mois intensif de commerce.

● L'occasion se présente alors qu'il n'a qu'une quinzaine d'années : le panael va commercer en bas. Il est emmené pour surveiller la précieuse marchandise... Considéré comme parfaitement soumis, il n'est pas gardé à l’œil. Alors, il part. Très simplement. Livré à lui-même, il laisse l'entrepôt et s'égare dans les ruelles. Les jours passent. Il n'est pas retrouver. La nef repart. Il versent quelques larmes pour sa mère perdue... Et la facilité apparente de sa fuite.

● D'abord mendiant, il observe la ville, très passif et discret. En tant que tel, il finit par servir de source à quelques hors-la-loi, voire aux larbins de marchands. Il prend peu à peu courage, et va tenter d'influencer petitement la vie autour de lui : en aidant les gens simples, sans attendre grand chose en retour. Reconnaissable, il se fait un nom parmi la population simple de Duerena.

● Un jour, lui est proposé de rejoindre l'ordre des Sentinelles. Karmer demande du temps. N'étant pas fervent croyant, il hante quelques temps le temple... En apprécie la sérénité... Mais n'aspire pas à servir une déité. Refuse donc, et retourne à la rue.

● Rencontre un technicien bohémien (celui gérant le Théâtre des Brumes avant Psoûn, cela remonte à plus de trente ans), embêté quant à maîtriser le public dans un environnement aussi désorientant, mis en place par des fumigènes. Karmer s'y meut sans problème. Quant le bohémien lui propose de rejoindre le groupe, il accepte. Il développera son habileté (surtout en jonglage, qu'il pratique avec ses deux yeux "normaux" clos, et le troisième fixant devant lui, sans même regarder les nombreuses balles virevoltant en tout sens).

● Continue de vagabonder et d'observer la cité. A été témoin de beaucoup de choses, qu'il communique si besoin est.




Par Myk'Ey Rû pour Duerena


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://duerena.forums-actifs.com
 

Bohémien [0/5]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un monde qui n'est pas le mien
» Un corps comme le mien, ça s'entretient ! [PV Zero-chan !]
» Je lui aurais volontiers pardonné son orgueil s’il n’avait pas blessé le mien.
» Mon coeur s'enflamme et embrase mon être quand ton regard croise le mien //Rhinoutte//
» gia +" je lui aurais volontiers pardonné son orgueil s'il n'avait pas blessé le mien."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duerena, les Roses de Sablovent :: Rose du Destin :: ☽ Fils des Destinés ☾ :: Personnages Prédéfinis :: Duerenan-