Là où rêve et espoir sont brisés.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Bienvenue à Ithaque! [PV Gilgamesh]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

JOURNAL DE VOYAGE

Alliance : Neutre
Capacité & Magie:
Relations :

Seigneur du Septentrion


Messages : 189
XP : 260
Ici depuis le : 11/12/2013
Date de naissance : 21/12/1992

MessageSujet: Bienvenue à Ithaque! [PV Gilgamesh]   Dim 9 Fév - 14:44

Il nous fallut trois jours de marche pour revenir à Ithaque suite au combat avec la gardes.
Gilgamesh n'avait attiré aucun ennuie et j'en était assez heureux.

Arrivé aux village elle devait aller à la rencontre de notre guérisseuse, Nyanaeve, une jeune femme aux long cheveux châtains coiffé en une natte qui lui atteignait le creux des reins, elle était assez ronchon mais elle avait un cœur en or.

J'accompagna la jeune Gilgamesh à l’intérieur de la maison de Nyaneve pour m'assurer qu'il n'y aurait pas d'accident. Nynaeve devait examiner tout els arrivants pour s'assurer qu'ils n'étaient porteurs d'aucune maladie contagieuse où pire... de la dyfanae.
Elle appliquerait ensuite sur Gilgamesh un tatouage qui permettrait à la jeune femme de retrouver le village et d'en passer les défenses magique édifié par les maens d'Ithaque.

La maison de Nynaeve était à l'image du reste du village, une maison assez rustique avec le minimum de pièce, salon, chambre et salle de bain mais pour la guérisseuse s'ajoutait une pièce emplie d'herbe médicinale et d'outils de médecin.

Ithaque en lui même était un village où les maison étaient surtout en murs en bois pour la plupart et toit de chaume mais ça et là des murs de briques où des toit en tuiles venaient s'ajouter.
Autours du village une palissade en bois surmonter par une tours de garde aux quatre point cardinaux assurait la protection des lieux. Le village lui était construit sur deux grande allé qui ce croisaient sur une place marchande dallé de manière spartiate.

Mais pour l'instant je devais m'occuper de trouver une demeure à Gilgamesh après qu'elle est été examiné.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

JOURNAL DE VOYAGE

Alliance : Neutre
Capacité & Magie:
Relations :

Le Diable Incarné


Messages : 27
XP : 44
Ici depuis le : 16/11/2013
Date de naissance : 22/06/1983

MessageSujet: Re: Bienvenue à Ithaque! [PV Gilgamesh]   Mar 18 Fév - 18:42

Le combat dans la neige glaciale de la montagne était finie tout le monde semblait aller bien malgré quelque blessures superficiel et le chef du groupe m'avait invité à le suivre jusqu'au village. Je ne savais pas ce qu'il l'avait décidé puisque j'avais pensé devoir discuter de ma personne et des conditions d'acceptation encore longtemps. Toujours était-il qu'il avait accepté et que nous avions ainsi marché durant trois bonnes journées.
Je fus particulièrement ravie de voir enfin apparaitre au loin, la grande palissade de bois entourant le village et surmonté de mirador où quelque garde guettaient l'arriver de tout voyageur, ami comme ennemi.

Plus nous nous rapprochions et plus l'idée de pouvoir enfin dormir dans un vrai lit bien au chaud sans me soucier de qui me poursuivait et de l'heure a laquelle j'allais me lever, s'immisçait dans mon esprit. Après presque deux semaines de cavale à traverser la moitié de Duerena avait meurtrit mon corps qui se plaignait a grand coup de courbature et de crampe. Sans compter que j'allais enfin pouvoir manger un vrai repas et non pas quelque maigre provisions ou un petit animal chassé à peine suffisant pour remplir l'estomac.
Une fois les portes du village passé, je pris rapidement note de la répartition des lieux et des bâtiments qu'on y trouvait. L'habitation était de manière générale assez rustique, en bois et chaume, mais quelques bâtisses un peu plus sophistiqué se détachaient de temps à autre. Le tout était agencé entre deux grandes rues se rejoignant au niveau de la place du village.

Je n'eu pas le temps de voir plus, que le chef du groupe me dirigea vers la maison de ce qui devait être la guérisseuse du village, à en juger par toutes les potions et les divers ingrédients que la femme qui nous reçut, gardait un peu partout. Il me présenta à la femme et lui demanda de me faire une batterie de teste. J'acceptais tranquillement je pouvais comprendre qu'ils ne veulent pas de maladie, quelconque ni même de la Dyfanae. Je fus toutefois étonné de passer la première, car j'avais cru comprendre que durant le combat c'était lui qui avait été le plus durement blessé. Alors, soit ce n'était pas aussi grave que j'avais cru soit il avait beaucoup de volonté pour faire comme si ne rien était... à moins que ce ne fut de la stupidité.

L'examen fut vite fini et la femme m'appliqua un tatouage sur l'épaule afin que je puisse entrer et sortir du village sans problème. Une fois tout en ordre je retournai voir le chef, pour éclaircir certain point resté en suspens depuis notre rencontre trois jours plus tôt.

- Tyrael c'est ça ? Je crois que je ne me suis toujours pas présentée, donc je vais me rattraper. Je suis Gilgamesh et la petite fée qui est avec moi c'est Lithi. Je suis exilé de Shi-Telara, enfin je ME suis exilé pour être plus précis. Je suis expert en assassina et mes victimes sont principalement des gens un peu trop imbu au point de martyriser les soi-disant basses races et encore plus quand il s'agit de la mienne. Et de manière générale, je considère comme ennemie, toute personne provenant ou étant allié avec Shi-Telara et qui n'a pas de très bonne raison pour que je le considère comme neutre.

Voilà ce fut long, mais au moins c'était dit. Maintenant il savait à quoi s'attendre de ma part. J'étais une tueuse, j'avais l'intention de continuer et je ne le cachais pas à des alliés.
Il ne restait plus qu'à comprendre pourquoi il m'avait accepté aussi rapidement.

- Bien, maintenant que je me suis présentée, tu pourrais peut-être me dire ce qui m'a valu une invitation aussi rapide parmi les tiens alors que je pensais devoir te convaincre un peu plus. Et aussi qu'elle est la suite du programme, parce que je me doute que tu as prévu quelque chose.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

JOURNAL DE VOYAGE

Alliance : Neutre
Capacité & Magie:
Relations :

Seigneur du Septentrion


Messages : 189
XP : 260
Ici depuis le : 11/12/2013
Date de naissance : 21/12/1992

MessageSujet: Re: Bienvenue à Ithaque! [PV Gilgamesh]   Mar 18 Fév - 21:24

Tout était en ordre avec notre nouvelle invitée, pas de trace de maladie, pas de blessure trop grave.
Je commença à partir, profitant d'être de retour à Ithaque, les marchands vendaient leurs marchandises en criant leurs qualité à qui voulait l'entendre, les charrettes allaient et venaient pour livrer toute sortes de ressources.

La jeune femme vint à moi pour me parler de ses motivations et de ce qui allait ce passer maintenant.
Je devais donc lui dire comment ce passait les choses au village avant qu'elle ne provoque un incident.

" Je comprend vos objectifs, mais ici la justice est rendu par le conseil du village, je dois vous demander de ne tuer personne sans l'autorisation du conseil sur les terres d'Ithaque."
je fis une légère pause avant de reprendre.

"Vous étiez en danger, c'était normal de vous aider, les citoyen d'Ithaque viennent en aide à quiconque en a besoin tant qu'elles ce trouvent sur notre domaine."



Cette jeune femme avait beaucoup de colère en elle, peut-être que la tranquillité et la bonté des gens du village l'aiderait à dissiper cette colère... je l'espérais.
Ma compagnonne de voyage, Nael ma petite chouette effraie, vint ce poser sur mon épaule droite en hululent joyeusement, posant un regard plein de curiosité à la petite fée de la jeune femme.

"Vous aurez une chambre à l'auberge en attendant de pouvoir trouver les ressources pour construire votre propre maison Gilgalmesh, en remplissant quelques contrat cela devrais être rapide je pense" je lui dis avec un sourire


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

JOURNAL DE VOYAGE

Alliance : Neutre
Capacité & Magie:
Relations :

Le Diable Incarné


Messages : 27
XP : 44
Ici depuis le : 16/11/2013
Date de naissance : 22/06/1983

MessageSujet: Re: Bienvenue à Ithaque! [PV Gilgamesh]   Jeu 20 Fév - 22:38


-Je comprend vos objectifs, mais ici la justice est rendu par le conseil du village, je dois vous demander de ne tuer personne sans l'autorisation du conseil sur les terres d'Ithaque.


Il disait comprendre mes objectifs… disait-il cela pour me tenter de clamer mon tempérament meurtrier avant qu’il n’apparaisse ou comprenait-il vraiment ? Dans tout les cas, il venait de me faire comprendre qu’il ne me gênerait pas dans mes affaires, ce qui était l’un des points les plus importants que je souhaitais éclaircir. En revanche, le fait qu’il m’informe que ce conseil gérait la justice de l’endroit me fit penser qu’il me prenait un peu pour une idiote. Me pensait-il sotte au point de ne pas me plier aux règles du village et risquer de me le mettre à dos ? Je lui fis donc comprendre de manière simple que je ne l’étais pas.

- Je ne suis pas là pour m’attirer des ennuie, mais pour leur échapper, je ne vais donc pas m’amuser à passer outre vos lois.

-Vous étiez en danger, c'était normal de vous aider, les citoyen d'Ithaque viennent en aide à quiconque en a besoin tant qu'elles ce trouvent sur notre domaine.

Ça c’est ce que tout bon samaritain ferait effectivement, mais je me doutais quand même que la chose était bien plus complexe que ça, puisqu’il savait déjà que j’étais poursuivie lorsqu’il me demandait pourquoi je voulais venir dans ce village. Mais maintenant c’était fait et je n’aller pas m’en préoccuper d’avantage.
Sur mon épaule Lithi soutenait le regard de la chouette de Tyrael qui la dévisageait, non sans crainte de devenir le prochain repas du rapace. La seul chose qui faisait qu’elle n’avait pas plus peur que ça était qu’elle se trouvait avec moi et qu’il s’agissait du familier de l’homme avec qui je parlait.

Au même moment Tyrael finissait de m’informer de ce qu’ils e passerait pour moi dans le village.

-Vous aurez une chambre à l'auberge en attendant de pouvoir trouver les ressources pour construire votre propre maison Gilgalmesh, en remplissant quelques contrat cela devrais être rapide je pense.

J’allais donc devoir construire ma propre habitation… Il me faudrait devoir passer du temps à imaginer un petit manoir digne de ma personne, dans lequel je pourrais stocker toute mes affaire et où je pourrais enfin me sentir chez moi.

Mais avant cela, il me fallait en apprendre plus sur le village et ses lois. Je devais donc rencontrer ce fameux conseil, même si j’aurais pus tout demander directement a Tyrael, puisque, étant le chef du village, il devait probablement présider le conseil.

- Je m’occuperais de ma demeure quand je le pourrais, mais pour l’heure, je souhaiterais rencontrer ce fameux conseil. Histoire de savoir qu’elles sont les obligations et interdictions dans le village.[/color]


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

JOURNAL DE VOYAGE

Alliance : Neutre
Capacité & Magie:
Relations :

Seigneur du Septentrion


Messages : 189
XP : 260
Ici depuis le : 11/12/2013
Date de naissance : 21/12/1992

MessageSujet: Re: Bienvenue à Ithaque! [PV Gilgamesh]   Dim 23 Fév - 14:20

Je souris et fis signe à la jeune femme de me suivre en commençant à marcher dans l'une des deux avenue du village.
Le printemps apportait par petite touche sa douceur, les gens commençaient à changer leurs vêtement de laine chaud pour du lin bien plus pratique par beau temps et plus léger.
Les fruits, céréales et légumes à récolter au printemps emplissaient les étales des marchand et les première prise des chasseurs de l'année était aussi sur les étales.

"Le conseil ne peut pas se réunir tout les jours pour des raisons pratique, les conseillers sont assez éloigner géographiquement. Le conseil est composé de 4 membres, moi qui représente le village et qui dirige le conseil, le conseiller des pêcheurs du lac, le conseiller des mineurs, le conseiller des chasseurs et le conseiller de la confrérie des maens.

Vous pourrez les rencontrez lors de notre prochaine réunions dans 5 jours. Je vous propose en attendant de voir avec Harris, qui gère les ressources du village et son économie pour qu'il vous donne la somme qui est offerte à tout les nouveaux arrivants. Ce n'est pas grandiose mais assez pour bâtir un petit chez soi et avoir des vivres le temps de trouver un travail ou d'acquérir des fonds."
j'expliqua à Gilgamesh.

Je surveillait tout en lui parlant comment allait le moral des villageois, ils semblaient heureux, l'hiver avait été rude et la mort de cinq des nôtre l'avait endeuillé mais avec l'arrivé du printemps les gens retrouvaient enfin le sourire tout en vacant à leurs occupations. Je salua plusieurs villageois que je connaissais un petit peu, l'aubergiste, maitre Gilead, la boulangère maitresse Al'meera et le chef des bûcheron maitre Aybarra.

Nael, la petite chouette hululait joyeusement sur mon épaule alors que plusieurs enfants passaient en courant et en jouant, donnant en passant quelques friandise à Nael qui adorait être chouchouté.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

JOURNAL DE VOYAGE

Alliance : Neutre
Capacité & Magie:
Relations :

Le Diable Incarné


Messages : 27
XP : 44
Ici depuis le : 16/11/2013
Date de naissance : 22/06/1983

MessageSujet: Re: Bienvenue à Ithaque! [PV Gilgamesh]   Jeu 27 Fév - 21:38

Tyrael commençait à déambuler sur l’une des grande rue du village en me faisant signe de le suivre. Je l’accompagnais donc dans la rue et entre les étales du marché où, comme partout ailleurs, les gens vantaient la qualité de leurs produits comme si personne ne se connaissaient ni ne savais se que vendaient l’autre. Je trouvais ça parfaitement stupide, si tu sais que Agnor ne se procure que du poisson frais, ce n’est pas la peine qu’il le cri pendant cinquante ans alors qu’au bout de deux semaine tout le monde sais qui il est forcement frais son poisson, surtout si tout le monde sais aussi que c’est ragnard, le pécheur du coin, qui lui rapporte le saumon de la pèche du jour. Dans une grande ville d’accord, mais pas dans un petit village. Mais je ne prêtais déjà plus attention à ce petit manège, pour me concentrer sur ce que disait Tyrael.

- Le conseil ne peut pas se réunir tout les jours pour des raisons pratique, les conseillers sont assez éloigner géographiquement. Le conseil est composé de 4 membres, moi qui représente le village et qui dirige le conseil, le conseiller des pêcheurs du lac, le conseiller des mineurs, le conseiller des chasseurs et le conseiller de la confrérie des maens. Vous pourrez les rencontrez lors de notre prochaine réunions dans 5 jours.

Ah ouais d’accord, ça commençais bien déjà. C’est le conseil d’un petit village coincer en pleine montagne mais les membres du conseil sont éparpiller au quatre vent, au point qu’ils leur faillent cinq jours pour revenir et préparer une nouvelle session du conseil. Je n’étais certes pas une professionnelle mais quand je construis un village j’évite de le placer dans un endroit en disant « Ouais tiens, ici ça ira bien » alors que le lac le plus proche se trouve à une journée de marche de l’autre coté d’un col, que la mine se trouve à péta-ou-chnoque sur le flan de la montagne et que les chasseurs sont coincé dans la vallée d’à coté. Bon, après ils faisaient comme ils voulaient, mais j’étais curieuse de voir leur organisation en cas d’urgence.

Quoi qu’il en soit j’allais devoir attendre cinq jours avant d’avoir des réponses si je les voulais du conseil entier. Sauf que n’importe qui du conseil aurait pu me les donner puisque visiblement le conseil ne semble pas s’inquiéter outre mesure de là venu d’un nouveau membre. Et ça tombait bien puisque c’est Tyrael, comme il venait de le dire, qui préside le conseil, donc il pourrait y répondre.

- Je vous propose en attendant de voir avec Harris, qui gère les ressources du village et son économie pour qu'il vous donne la somme qui est offerte à tous les nouveaux arrivants. Ce n'est pas grandiose mais assez pour bâtir un petit chez soi et avoir des vivres le temps de trouver un travail ou d'acquérir des fonds.

Mais c’est qu’en plus il me laisserait en plan sans même se soucier des questions que j’avais à poser le bougre. J’allais lui rappeler ses fonctions à lui que ça aller être vite fait. Que se soit le trésorier qui gère la somme dû à chaque nouvelle arrivant c’est normal, mais qu’il laisse sans réponse quelqu’un qu’il sait avoir des questions, là c’était fort.

- Eh minute papillon ! T’as bien dit que tu préside le conseil, donc en principe tu es le plus a même de répondre a mes questions sur les lois du village sans avoir besoin des quatre autre à coté. Donc tu vas pouvoir me dire, ne serais-ce que dans les grandes lignes, ce que je peux ou non faire dans le village.

Au même moment, histoire de m’éviter des problèmes à venir Lithi se posa sur mon épaule et commença à m’envoyer de petite vague de magie apaisante. Je n’étais pas spécialement en colère et je n’avais pas d’envie de meurtre mais il valait mieux éviter d’être trop insultant si l’on voulait se faire bien voir. Et comme j’avais tendance à l’oublier, elle me le rappelait.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

JOURNAL DE VOYAGE

Alliance : Neutre
Capacité & Magie:
Relations :

Seigneur du Septentrion


Messages : 189
XP : 260
Ici depuis le : 11/12/2013
Date de naissance : 21/12/1992

MessageSujet: Re: Bienvenue à Ithaque! [PV Gilgamesh]   Sam 1 Mar - 16:46

Les lois du village? eh bien, pour être honnête je n'y avais jamais vraiment pensé jusqu'ici. je garda le silence un moment en croisant les bras sur mon torse, la tête un peu penchée en avant tandis que je réfléchissais.
Nael regardait avec curiosité la petite fée de Gilgamesh, profitant aussi des chaud rayon du soleil qui illuminait le village et les neige éternel des montagnes.
La petite chouette pencha sa tête sur le côté dans un angle improbable pour un être humain en fixant toujours la petite fée, ses yeux tout rond plein de curiosité.

Je repris la parole pour répondre à la jeune femme d'une voix neutre:

"Nos lois ne sont inscrite nul part, elle suivent juste les grandes lignes de la moralité: ne tue pas d'innocent, ne viole pas, ne vole pas...etc. mais pour certains cas nous formons un tribunal avec le reste du conseil pour juger les infractions ou les crimes graves. Une personne est alors chargé de défendre l'accusé et une autre la victime."

je ne voyais pas quoi dire d'autre c'est pourquoi je pris l'initiative de mettre fin à cette conversation.

"Je ne pense pas pouvoir plus vous aider à présent, je vous souhaite de vous intégrez au mieux ici et d'être aussi heureuse que possible. Aurevoir Dame Gilgamesh."

Je m'inclina légèrement et commença à faire demi-tour vers ma demeure.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Bienvenue à Ithaque! [PV Gilgamesh]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Bienvenue à Ithaque! [PV Gilgamesh]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bienvenue à Pierre Raymond!
» Bienvenue Laurent
» Acqua & Sapone => Bienvenue en Italie !
» Bienvenue au FIER-Demande d'adhésion
» Bienvenue chez nous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duerena, les Roses de Sablovent :: Le Havre :: Le Septentrion :: Ithaque, Village des Exilés-