Là où rêve et espoir sont brisés.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 La bibliothèque.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tyrael Ankamariel
Tyrael Ankamariel

JOURNAL DE VOYAGE

Alliance
: Neutre
Capacité & Magie:
Relations :

Seigneur du Septentrion


Messages : 189
XP : 260
Ici depuis le : 11/12/2013
Date de naissance : 21/12/1992

MessageSujet: La bibliothèque.   La bibliothèque. Icon_minitimeDim 13 Juil - 23:46

Nous avions trouvé des vêtements en remontant vers les haut quartiers de la ville, une tunique et un pantalon bordeaux avec botte noir pour moi avec un chapeau aussi rouge que je gardais continuellement sur ma tête pour cacher mon visage.
Logain avait aussi changé de vêtement portant maintenant un ensemble noir en soie volé comme moi à un homme de passage dans une ruelle.

Je marchais aux côté de Logain et A'lana, les rues étaient plus fréquenté ici, plus active. Les boutiques offraient un large choix de marchandise, les gardes patrouillaient dans leurs armures rouge et les nobles passaient en chaise à porteur au milieu des passant.

La bibliothèque était là devant nous, massive et en marbre, de grandes portes de bois massive ouverte laissant entré de temps en temps des visiteurs.
je jeta un coup d’œil à la jeune femme gardienne de la cité, attendant son accord.
Ma cape rouge dans mon dos volait un peu sous la brise de ce début d'après midi, mes yeux dorée scrutaient les gardes, me préparant à la moindre escarmouche.
Je vérifia que mes armes étaient bien caché au cas ou...


Revenir en haut Aller en bas
A'lana Briselan
A'lana Briselan

JOURNAL DE VOYAGE

Alliance
: Impériale
Capacité & Magie:
Relations :

Lame de la Divine


Messages : 276
XP : 207
Ici depuis le : 04/09/2013
Date de naissance : 25/07/1993

MessageSujet: Re: La bibliothèque.   La bibliothèque. Icon_minitimeJeu 31 Juil - 11:44

HRP:

Nous continuâmes à marcher. Ils avaient revêtis leurs nouveaux habits fraichement achetés, et je ne pus m'empêcher de regarder tristement ma bourse si légère en entendant Tyrael penser que j'avais volé les vêtements. Triste vie, ils se faisaient presque passer pour des sauvages. En même temps, quand on vit reclus dans un village perdu dans une montagne enneigée, y a de quoi perdre les habitudes civilisées. Nous étions arrivé enfin à destination, et je remarquai, que depuis le début le chef de village était sur ses gardes. D'ailleurs il scrutait sans cesse, comme s'il avait peur qu'on lui tombe dessus.
Je poussai les portes de la Bibliothèque et y entrai en invitant mes amis à faire de même. D'une brève révérence je saluai la documentaliste et ces collègues qui prenaient soin de faire l'inventaire des livres, voire même de les recopier de peur de les perdre, ou de se les faire voler. Je partis m'asseoir à une table et chuchotai à Tyrael.


- Voilà, vous y êtes. Vous pouvez lire n'importe quel livre d'ici. Pas de vol hein. Eventuellement vous pouvez demander d'emprunter un livre, je le ferai à mon nom comme vous n'êtes pas sensés être ici. Et Tyrael ? Détends toi je t'en prie. Tu es tendu comme un arc. Je ne suis pas la seule personne de Shi-Telara à être dotée du don de télépathie. Si les gardes sentent une menace ils vont te choper, mais si tu te calmes, tout se passera bien d'accord ?

Disons que nous risquions tous quelque chose dans cette histoire. S'ils se font prendre, ils seront tués. Et pour ma part, je perdrai mon poste, déshonorerai la famille à jamais et serais exilée dans le désert de Duerena. Autant dire, un programme qui ne me plaisait guère. Je me levai et cherchai dans un rayon. Je sortis un livre en mémorisant son numéro de place, et je partis me rasseoir. J'ouvris alors le manuscrit des guerriers. Je le lisais souvent étant enfant, cherchant à reproduire les mouvements enseignés. Peut-être que maintenant que je suis adulte, je pourrai en faire d'autres. D'une main je fis signe aux hommes de partir.

- Allez faire vos recherches, je vous attends ici. Une fois terminée, revenez me voir. Je vous souhaite bon courage, et discrétion merciii.

Revenir en haut Aller en bas
http://neraclyan.forumactif.org/
Tyrael Ankamariel
Tyrael Ankamariel

JOURNAL DE VOYAGE

Alliance
: Neutre
Capacité & Magie:
Relations :

Seigneur du Septentrion


Messages : 189
XP : 260
Ici depuis le : 11/12/2013
Date de naissance : 21/12/1992

MessageSujet: Re: La bibliothèque.   La bibliothèque. Icon_minitimeVen 1 Aoû - 15:47

Si je n'étais pas ici pour un but bien précis, cet endroit serait mon paradis! Les immenses étagères sur des dizaines de rayons de plusieurs mètres de longs et de hauts, des milliers de livres. Oh quelle dommage que je sois ici pour une affaire assez sérieuse.

Je gardais les conseilles de la dame Briselan en tête et commença à fouiller dans le rayonnage de l’état civil regroupant extrait de naissance, de décès, avis de mariage etc.
Logain ce joignit à moi et nous nous somme installé sur une petite table ronde en bois ciré de bonne facture pour étudier les lourds volumes de l'état civil.
Ce fut très long, fastidieux, ennuyant... Les heures passaient sans que nous avancions, les premières étoiles commençaient à pointer le bout de leurs nez mais aucune avancé.
Tout ce que nous avions trouvé c'est un avis de naissance qui confirmait que la douce Enëlya Dagnir était bien de Shi Telara et de race Vethael.

Dépité je décida de mettre fin au recherche pour aujourd'hui et amena Logain avec moi vers la sortie.
Je marchais avec Logain vers A'lana quand une vieille femme, aux longs cheveux gris lisse et les yeux blanc comme ceux des aveugles, mais elle marcha droit sur moi et sans crié gare avant que ma main dans un élan de méfiance ne ce porte à mon arme me pris le bras.

Je perdis tout contact avec la réalité, je ne voyais qu'une vision de ma douce bien aimée... Dans les bras d'u nautre homme, mais cela semblais ce passer il y a fort longtemps sans que je puisse dire pourquoi je le savais. Je l'a vis heureuse, c'était un noble homme et riche.
La vision changea dans un volute de fumé noir, je me vis lié à Enëlya par les liens du mariage comme dans la coutume du village, puis peu après, la vision changea à nouveau... Je ne vis cette fois que mon foyer dans la montagne, en feu, les habitants massacré... Enëlya était au milieu du carnage ses yeux devenu rouge, face à moi elle me hurlait dessus, elle m'accusait de l'avoir dupé, de l'avoir souillé dans son honneur de Vethael....

Les visions cessèrent, je fut à genoux par terre, ma respiration saccadé et le coeur douleureux, je regarda le vieille dame qui avait maintenant le visage de.... Ce visage pâle et ... Telara!
Mes amis ne l'avais pas remarqué et la dame partit, je doutais même de l'avoir réellement vu!
J'étais en pleine panique ma respiration accéléra Logain était près de moi et me parlais mais je n'entendais rien... Je l'attrapa par le col.

"Cours à l'aéronef! prépare le décollage! Vite!"

je le lâcha en le poussant vers l'avant et il ce mit à courir hors de la bibliothèque.
Je regarda A'lana, je ne pouvais pas rester, j'étais désolé... Que puis-je faire si la mère de ma bien aimé est une déesse qui désapprouve mon amour pour sa progéniture? Fuir, je devais fuir.
Je courus derrière Logain sans un mot, la peur m'embrouillant l'esprit et me rendant presque fou...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: La bibliothèque.   La bibliothèque. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La bibliothèque.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duerena, les Roses de Sablovent :: Shi-Telara :: Alabrena la Haute :: Les Rues-