Là où rêve et espoir sont brisés.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Petite Notes sur le Monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

JOURNAL DE VOYAGE

Alliance : Neutre
Capacité & Magie:
Relations :

Sombre Rose


Messages : 145
XP : 58
Ici depuis le : 01/09/2013
Couleur Dialogue : mediumpurple

Date de naissance : 08/03/1994

MessageSujet: Petite Notes sur le Monde   Dim 15 Sep - 15:10

NOTES SUR SHI-TELARA



POPULATION
Au fil du temps, la population à augmenter et la cité n'a cessé de s'étendre. On compte environ 2 000 000 d'habitant entre les hautes murailles mais c'est un chiffre précaire. En effet, ce nombre ne compte que les membres recensés, on ne sait pas combien de personnes sont hors-la-loi ou vive dans les Bas-fonds.


L'IMPORTANCE DE LA FAMILLE
À Shi-Telara, le principe de la famille est extrêmement important, c'est la famille qui fait la personne et le rang. Si l'un de ses membres se montre irrespectueux (et cela peut être de diverse manière : refus d'obéir, acte déshonorant ou allant à l'encontre des vues familiales, mariage avec des castes inférieurs, etc...), la famille ne prendra pas le risque de voir son titre bafoué au risque d'être destitué de sa place. Au mieux, elle déshéritera le fauteur de troubles, au pire elle tentera de le faire tuer par les Marcheurs Spectraux.

C'est pourquoi le respect familial est toujours respecté et les scandales généralement étouffer. Le commandement de la famille revient au membre le plus ancien ou à celui qui a obtenu le plus de mérite au sein de la Cité. Il n'est donc pas rare de voir des femmes ou des jeunes gens Chef de famille parce qu'ils ont su prouver qu'il avait l'âme d'un dirigeant.


MOYENS DE TRANSPORTS
Les moyens permettant de voyager au sein de la cité son multiple. Les montures diverses reste à la préférence, mais depuis quelque temps, grâce à l'intervention de la Guilde des Ingénieurs, plusieurs engins mêlant magie et mécanique on vue le jour. On peut ainsi distinguer dans les cieux la présence de nefs volantes plus ou moins grosse et la construction d'un train est supervisée par la Guilde afin de pouvoir rejoindre plus rapidement chaque partie de la cité.


TECHNOLOGIE
La technologie, malgré les avances et l'acharnement de la Guilde des Ingénieurs reste très limitée et s'appuie énormément sur la magie. Diverse gadget on ainsi pu voir le jour tel que des lunettes astronomiques plus perfectionnées, des tromblons, des pistolets, l'amélioration du quotidiens par différentes machines... mais rien qui ne nous concurrence en tant que terriens habitant de la planète Terre, c'est encore loin de nous égaler.




NOTES SUR DUERENA



FAUNES & FLORES
On ignore combien d'espèce animale et végétale on put voir le jour sur Duerena, la seule certitude est que la nature est hautement hostile envers la Cité-Monde. Aidé par le fait que chaque être vivant possède un minimum de magie, les attaques contre les murailles de la cité sont virulentes et meurtrière. C'est pourquoi, au fil des années, toutes sortes d'ennemis on put être découvert, de la simple meute de loup aux plantes carnivores à la recherche de nourriture. L'interdiction de sortir parait alors logique.




NOTES COMMUNES AUX DEUX EMPIRES



COMPAGNONS
Il n'est pas donné à tout le monde de posséder un compagnon avec soi, la majorité de la population n'en a d'ailleurs pas, car avoir la chance de posséder un animal à ses côtés est une sorte de "don". Une personne se "lie" avec son compagnon par un procédé inconnu qui les rendent inséparable, unis et ce, jusqu'à ce que la mort les sépare. Quand c'est le cas, le survivant subira une profonde perte et tentera de le rejoindre ou bien cherchera à tourner la page et à oublier.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://duerena.forums-actifs.com
 

Petite Notes sur le Monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un peu de douceur dans ce monde de brute
» ROXANNE petite caniche parfaite 9 ans CCDM (30) ADOPTEE
» Petite dagua d'apparat
» Un peu de douceur dans ce monde de rustres...[Eärnil]
» Ma petite pouliche tu es née, et je t'aime plus que tout au monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duerena, les Roses de Sablovent :: Aube & Crépuscule :: ☽ Aube & Crépuscule ☾ :: Arcane-