Là où rêve et espoir sont brisés.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 EN MARCHE CONTRE LES MALADIES ( 1er partie) [QUÊTE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Enëlya Dagnir
Enëlya Dagnir

JOURNAL DE VOYAGE

Alliance
: Neutre.
Capacité & Magie:
Relations :


Messages : 165
XP : 220
Ici depuis le : 12/12/2013
Couleur Dialogue : #0099cc & center

Date de naissance : 02/12/1996

MessageSujet: EN MARCHE CONTRE LES MALADIES ( 1er partie) [QUÊTE]   EN MARCHE CONTRE LES MALADIES ( 1er partie) [QUÊTE] Icon_minitimeVen 25 Avr - 19:44

Ma quête de Silice était terminé, j'avais pu prendre plusieurs kilogrammes de cette matière sous forme de poudre! La charrette était lourd mais Great-Shadow avait eut la bonté de la tiré en dupliquant ça taille.
Alors que j'essayais discrètement de former des bulles d'eau entre mes mains pour travailler a formation de ma Karenya et ainsi pouvoir aider mon compagnons et moi à boire, je me fis interrompre par un étranger qui me faisait fasse.

'' Bonjour noble étrangère. Vous semblez être une aventurière aguerri, puis-je avoir l'honneur de vous parlez un instant dans un endroit plus... Calme? ''

Sans contrôle ma bulle d'eau partit s'éclater au sol et Great-Shadow n'hésita pas à réduir considérablement ça taille pour se rouler dedans.
Mon regard blanc comme neige venu alors se poser sur la personne qui me faisais face. Pelage noir et blanc, grande oreille dresser sur la tête, queue fouettant l'air, ça avait tous l'air d'un Narestan. Son allure et ça voix aigre faisait clairement penser que celui-ci était un voleur de pacotille mais je voulu en savoir plus.
Si c'est pour une quête, je peux effectivement être opérationnelle et cela pour le seul faite que je pourrais surement en ramener les récits et les ressources au village. Mais si c'était un arnaqueur grand dieu il tâtera le manche de ma nouvelle dague pour lui apprendre de quel point je me chauffe!
Bon sang... Le soleil de cette région me faisait tourner chèvre... Je devenais plus méfiante et agressif... J'inspirai alors un coups puis agit de façon circonspect dans mes actes.

'' Bien, je vous suis étranger. ''

J'étais attentif à ces gestes, il se frottait les mains en faisant signe de la tête de venir avec lui dans l'auberge « Sainte Gaïa ».
Je pris alors le petit Great-Shadow et le tenue contre moi le serrant à ma poitrine tendis que je poussais la brouette d'une main jusqu'à bon port. Elle était lourde mais d'après Nynaeve et Moiraine, j'avais une capacité qui décuplerais ma force ainsi que ma souplesse, alors autant l'utiliser maintenant me suis-je dis sur l'instant T.

Arrivé à cette auberge de brique blanche, je déposa mes marchandises à côté d'un abreuvoir à chevaux et ordonna à mon fidèle loup d'y veiller comme à la prunelle de ces yeux. Je n'allais pas faire tous se chemin pour me faire voler les marchandises de Tyraël. Great-Shadow après avoir était posé à terre se remit à une taille normal et sauta dans l'eau de l'abreuvoir pour être rafraichis et ainsi prêt à agir si un seul malotru oser s'en prendre à mon butin durement trouvé.

Le Narestan quant à lui fila de suite dans l'auberge m'obligeant à le suivre, une fois assis à table, il fit signe au serveur pour commander deux rafraichissements et partit dans ces explications.

'' Merci d'avoir accepter mon invitation damoiselle, mon nom est Naï'stan. J'aimerais vous proposez un travaille. ''

Je rapporta mes lèvres dans au bord de ce doux verre d'alcool légèrement corsé pour les y trempé quelque seconde puis je le reposa sur la table en disant d'une voix un peu ombrageuse.

'' Je vous écoutes... ''


Le fameux Naï'stan, après s'être repu de plusieurs gorgé de son cocktail le posa à terre brutalement et appuya ces coudes sur la table en bois en lâchant un soupire d'exaltation pour l'alcool, il suivit alors son geste en avancent son buste, le menton calé sur ces doigts entrelacés.
Chuchotant comme-ci il voulait rester secret, il commençait à déblatérer sur une énigme.

'' Connaissez-vous le trio des imprimés. ''

Je calais mes bras sous ma poitrine pour avancer moi-même le buste et écouter. « Le trio des imprimés »? Cela ne me disait absolument rien. D'un timbre expéditif je lui fit comprendre d'aller droit au but comme disais les jeunes.
Confu, il poursuivit alors plus rapidement.

'' Eh bien... Le trio des imprimés sont trois exemplaires rare qui porte chacun un nom. Le premier s'appelant les mystères d'Othaët'hlaur, le deuxième, les derniers souvenirs de Vass et le dernier, Vass et Othaët'hlaur: de leurs naissance à leurs chute. ''

Lui, un simple bandit des rues s'intéresser à se genre de livre? Soit il valait très chère, soit on lui avait confier mission de les ramenés mais il ne voulait pas se salir les mains... Mon regard percer les fenêtres de son âme, je voulais qu'il soit mal-à-l'aise pour qu'il joue carte sur table avec moi, j'ai faillis me faire prendre trois fois mon silice aujourd'hui et je ne savais pas pourquoi mais je n'avais pas l'humeur à jouer en cette douce fin d'après-midi. Une voix sec se définit alors et mon visage resta sombre.

'' Ce n'est pas pour vous les livres, avouez le loufting. Je suppose que je dois vous faire le sale boulot...? Pour qui vous travaillez et quelle en en sera la récompense? ''

Olala qu'est-ce qu'il m'arrivait...? C'était comme-ci je me comportait comme Great-Shadow, expéditif et froide... Depuis quelques heures, j'étais devenu plus sombre et expéditive... La chaleur... Hum... J'espère oui.
Le Narestan intimidé me dit alors en reculant et en faisant signe de me calmer.

'' Oh doucement ma jolie, je... Oui, je dois le ramener à des guérisseuses d'un village à l'extrême nord de Duerena. ''

Pensif, je me mis à chuchoter un petit... « Ithaque... » se fit bouger les oreilles de Naï'stan. Il semblait le connaître se village. Soudainement silencieuse, je laissais mon interlocuteur entrain de se bouffer par ça propre curiosité pour qu'il avoue si cela à un lien avec se village. D'un air ignorant, je buvais quelque gorgé de mon verre et ne tarda pas à me fair interrompre. Sa y es la curiosité de celui qui me faisais face était arrivé à son point critique.

'' Tu connais Ithaque? Moi aussi. ''

J'entendis quelqu'un hurler dehors, du coins de l'œil je vis que la personne était entrain de se faire manger un bout de croupion par Great-Shadow car il avait tenté de voler mon silice, voulant profiter de cela pour impressionné le Narestan, je pris un air sombre en posant mon verre à table.

'' Vous entendez l'homme qui hurle dehors...? C'est le même cri qui sortira de votre bouche si vous faite quoi que se soit de néfaste à ce village. Je me suis fait comprendre? ''

Naï'Stan se fit prendre de sueur froide, ca se voyer à vue d'oeil d'un timbre inquiet il épongea ça nuque en me disant.

'' Je... Je suis un ami du village. Mais... Enfin... Vous gagnerez trois-cent pièces d'or! Les livres sont dans la tour de Mana. Hum... Vous topez? Hein? ''

Un sourire joyeux et doux se dessina alors sur mon village, en plus que je me fis vouvoyez c'était un ami du village c'est parfait! Entraîné par cette quêtes pour aider les guérisseuses je lui dit.

'' Direction la tour du Mana alors! Mon loup restera avec vous, veillez à mes marchandises jusqu'à mon retour et tous se passera bien pour vous! Faite attention... Great-Shadow est d'une humeur de chacal en pleine chaleur, donnait lui suffisamment d'eau et ne voler rien et promis il ne partira pas avec un bout de votre jambe haha! ''

Je me leva de la table et lui serra la main amicalement puis l'invita à sortir avec moi dehors. Je tapotta la tête de Great qui avait un bout du pantalon de cuire de ça victime et je lui dit un petit « Bon loup de garde. » Il semblait remuer la queue, heureux d'avoir pu s'exiter un bon coup sur quelqu'un. Personne touche à mon silice.
Après cela, je fis comprendre à mon compagnons qu'il allait devoir veiller au grain ici et surveiller le silice et le Narestan.
Je dormis une nuit à l'auberge sainte Gaïa puis partit dès l'aube saluant mon compagnons et le voleur.
J'avais pris pour l'occasion le cheval du Narestan pour aller plus vite jusqu'à la tour de Mana.

En route pour les terres brumeuses! Galopant à fière allure et ne faisant que des modestes pauses, je pu atteindre mon but en deux semaines... Au moins, ici il faisait moins chaud et je me sentais prise de bouffer d'énergie. Certain monstre durant ma route m'avait accosté et je me battu à la dague utilisant le moins possible ma magie étant un peu... Novice en somme et ne voulant pas me faire remarquer.

Alors tu ressemblais à ça... Tour de Mana... On voyait clairement qu'il ne rigolait pas ici et on pouvait vraiment sentir la magie autour de ces lieux. Je devais voler trois livres en étant efficace, rapide et discrète.
Heureusement les nombreuses aventures qui m'était arrivé avant de venir m'avais permise d'acquérir compétence et objet pratique pour cette épreuve. J'allais utiliser mon anneau magique pour rapetissée et en volant les objets utilisaient la capacité d'invisibilité que m'avais appris sourire... Je m'étais entraîner tous le long. J'étais certes fatiguée en l'utilisant mais au moins j'arrivai à l'utiliser plusieurs minutes et à récupérée en moins de dix minutes.

Bien, en avant pour tester l'anneau de changement de taille. Après l'avoir mis à mon doigt je ferma les yeux et pensa très très fort à la taille que je voulais faire... 1 cm tout au plus...

''Aller! ''

Dis-je discrètement. En les rouvrant, c'est fou comme tous me paraissaient plus grand! La porte avait des allures de montagne! Ça avait marché! Espiègle, je piqua un springt jusqu'au premier mage à porter et m'accrocha à ça botte. Les secousses des pas était désagréable, c'était comme faire un rodéo mais je m'y tenais.
Je resta une dizaine de minute sur ça botte avant de sauter à terre en faisant une roulade pour aller chercher quelqu'un qui irait vers la bibliothèque. D'après les espionnages que j'avais fais, il y avait deux bibliothèque, une sacré et une pour les personnes modestes de la tour... Vue l'importance des livres, je penses que celle-ci devait-être sacré... Mais où la trouver?
Direction les secrétariat de la tour! Sur les immenses panneaux que j'apercevais au loin n'était qu'à un tournant pour un homme se qui veut dire une longue marche pour moi... Il y avait du monde dans les couloirs en plus, impossible de grandir pour gagner du temps. Je couru alors plusieurs dizaines de minute avant de passer sous la porte verrouiller du secrétariat fermée. PARFAIT!
Je me grandi alors quelques devenant invisible le temps de chercher une carte du bâtiment, une fois cela repéré je redevenu petite et me reposa quelque minutes en arrêtant ma capacité d'invisibilité...

Aller Enëlya, on se motive! Tu as une quête pour Ithaque! Petite, je repassa sous la porte et pris la direction du dernière étage. Les couloirs étaient désert... Pas besoins d'être petite, je pouvais circuler avec une taille normal. Je pris les escaliers en courant discrètement vers la fameuse bibliothèque sacré jusqu'à entendre des pas descendre en ma direction. Malheur!!! Affolé je ne savais pas choisir entre le changer de taille ou disparaître, sur le coup, je pris le plus rapide, la transparence. Je me plaqua dos au mur, invisible en essayant de retenir mon souffle. Deux mages descendaient juste en face de moi, je n'avais qu'une seul crainte c'était d'être aperçu... L'un d'entre eux dit d'une voix interrogative à l'autre.

'' Tu n'aurais pas entendu quelque chose? ''

Les deux compères s'arrêtèrent devant moi en balayant les escaliers du regard. Je... Je ne pouvais pas retenir ma respiration plus longtemps, je me mise à inspirait un grand coup en fatiguant d'utiliser la magie d'invisibilité trop longtemps... Avant qu'il n'eut le temps de passer l'alerte, je pris leur tête et les tapèrent très fort entre elle... Il paraissait bien assommé et pour un moment... Je me remis alors apparente et couru jusqu'au dernier étage, la tête me tournait... L'invisibilité était un super pouvoir mais me portait vraiment défaut... Arrivé en haut je me remis d'une hauteur de 1 centimètre et m'affala dans un coin de mur pour dormir pendant plusieurs heures...

La route avait été longue... Ça m'avait fait du bien de dormir... J'étais toujours sur le coin de mur poussiéreux donnant vue aux escaliers... Personne... Il faisait nuit... En silence je passa le dessous de la porte en rampant, jusque là personne? Parfait, je pouvais me remettre à une taille normal. Je fouillais plusieurs heures dans la Bibliothèque poussiéreuse du dernière étage de la tour de Mana... J'avais enfin trouvé les trois tomes que l'on m'avait demandé! Chouette!! Je les cacha dans un baluchon que je mis dans mon bras et ferma la bougie que j'avais allumer, un veilleur d'une voix roque claqua la porte en bougonnant. Il sentait qu'il y avait une présence! Il courrait vers moi alors je me mise à nouveau invisible, ça petite voix fière dit alors.

'' Ne disparaissez pas... Je peux vous voir quand même haha... ''

Ces yeux avaient un reflet violet qui était pointé en ma direction. Son sourire marqua les rides de ces joues puis il fonça vers moi à tout allure, sabre à la main, et tous d'un coup, un voile sombre...

~La demoiselle arrêtait enfin de se cacher, une brume sombre l'entourait dont seul deux yeux rouge perçait la celui-ci.... Une fois le nuage estompé ce qu'il apparu n'avait rien de normal, un corps difforme, une allure de femme anormalement grande à la peau sombre entre le rouge et le grisâtre... Des paires de membre supplémentaire faisant rappeler les pattes d'une araignée, des crochets sur chacune de ces mains et des crochets remplaçant ces cheveux... La belle dame était devenu une femme mutante qui ressemblais point par point à une araignée.

Le veilleur avait reculé brutalement en voyant le corps de la grande dame être muté ainsi... La Lycan avait lâché son baluchon contenant les livres et commença à avancer vers l'homme qui avait dégainer son sabre devant lui. Elle paraissait si sombre la douce marquise, très rapide et agile la mutante escalada le mur ces mains collant à la parois de celle-ci et se projeta derrière lui en lui assénant un grand coup de pied pour le reculer.

Le combat termina malheureusement très vite pour le veilleur qui fut embourbée dans la toile de la femme araignée. Le visage de celle-ci n'avait aucune émotion... Elle était neutre et avancé en remuant ces délicieuses hanches courbées jusqu'à l'homme mort étouffé... Elle avait faim et tous le monde sait ce que la mouche devient avec l'araignée... Elle se mit à genou et mangea ça tête et son ventre, prenant un plaisir malsain à manger ces entrailles dans une odeur de décomposition à donner l'envie de vomir. Une fois le festin termina, elle laissa les restes du cadavre éparpiller et repris son baluchon... L'araignée devait sortir et arrêter de rester au grenier...

La lycan ne prit pas la peine de descendre les escaliers non... Trop facile... Elle se colla à la paroi externe de la tour et la descendu à une vitesse fulgurante! Utilisant ces quatre membre plus ces six autres pattes, elle fut en bas en moins de cinq minute.

La mutante se mit invisible... Et marcha pendant plusieurs heures en trainant le cheval qu'elle avait laisser en vie... Pour l'instant... Elle jouera avec une autre fois sans doute...
Sur la route, les monstres ne firent pas longue durée face à la Lycan et la ou elle était passé, les routes ressemblais à une vaste d'araignée...

Consumé par ça propre folie meurtrière, la rose noir refit place à la douce lyse blanche...~

Ou étais-je? Pas encore dans un de mes rêves? Han les livres!!
Agité, je me redressa en tâtant mon baluchon. Fiouu.... Ils étaient tous là! Mais... Que c'était-il passait et pourquoi je m'étais retrouvé allongé sous une paroi des terres rocheuses? Je ne savais pas exactement combien de temps j'y étais passé mais je pense que ça à un lien avec l'homme que j'avais vue. Peut-être m'avait-il assommé et téléporter ici... C'était la raison la plus probable!

D'ailleurs le cheval était là aussi, il avait surement retrouvé ma trace ou à été téléporter aussi haha!
Je me remis dessus et termina la route, j'avais fais une bonne partit du chemin car il ne me fallut que trois jours pour revenir au bazar.

La mine triomphante, je revenu à l'auberge, point de rendez-vous avec Naï'stan. En rentrant dans ça chambre je le vis allongé sur un lit double livre à la main tendis que mon compagnons dormait la tête sur son ventre, un petit sourire doux apparu sur mon visage.

'' Bonsoir les garçons, je ne vous déranges pas j'espère? ''

Pris de surprise Great-Shadow eut un sursaut et partit du Narestan comme-ci il ne c'était jamais rien passé. Un petit rire doux se fit ressentir. Le jeune homme accouru vers moi la mine excitée et interrogative.

'' Les livres, vous avez les livres?! ''

Tous sourire, je hocha la tête en lui donnant mon baluchon. Je voulu m'excuser du ton auquel je l'avais abordée le premier jour de notre rencontre. D'une voix un peu désolée et gênée je lui soutenu alors.

'' Vraiment désolée pour mon comportement ami d'Ithaque... Je ne savais pas pourquoi mais j'étais très impatiente et énervée... Mon voyage dans les terres brumeuses m'ont permis de me remettre les idées en place. ''

Oui... Depuis que je me suis réveillé en plein milieu des terres brumeuses c'est comme-ci... J'allais mieux! J'étais vraiment plus détendu, plus calme... Moi quoi!
Le Narestan me fit comprendre que tout était pardonné et tenu ça promesse... Il me versa 300 pièces d'or ainsi qu'une amulette, capable de me guérir totalement une fois par jour. Haha, ça n'allais pas me servir à grand chose mais je le ferais en collier pour mon chère compagnon.
Après ces récompenses, le Narestan nous ramena mon compagnons, moi et mon silice. Trois semaines passèrent, la route fut paisible et me permis de me reposer de toute ces épreuves que j'avais eu pendant mes trois mois. Vivement mon retour à Ithaque, ma maison me manque!
Revenir en haut Aller en bas
 

EN MARCHE CONTRE LES MALADIES ( 1er partie) [QUÊTE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» En marche contre les maladies (Deuxième partie)
» EN MARCHE CONTRE LES MALADIES (première partie) [ Affiliation: Ithaque]
» [Quête] Le roi du désert.
» En quête de nouveauté...
» [Quête] Une solution possible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duerena, les Roses de Sablovent :: Duerena :: Terre Brumeuse :: Tour du Mana-